Rss

Les U20 et les U17 en préparation

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Les sélections nationales haïtiennes U-17 et U-20 disputent depuis le 18 décembre, un tournoi amical de préparation en compagnie d’une sélection de Saint-Marc et d’une autre en provenance de Léogane.

Chaque concurrent disputera trois rencontres (une toutes les 48 heures) et le meilleur classé remportera la compétition. Pour sa première sortie, la sélection nationale des moins de 17 ans qui vient de reprendre sa préparation a subi la loi de la sélection léoganaise 2-1. Quant aux U-20, ils menaient 1-0 aux dépens de la sélection de Saint-Marc mardi mais une coupure d’électricité avait interrompu la rencontre et les organisateurs s’étaient arrangés pour partager les points 1-1 entre les deux sélections.

Jeudi, la sélection nationale des moins de 17 ans a longtemps mené 1-0 aux dépens de la sélection de Saint-Marc, grâce à une réalisation de Jean Wisner Dérival. Mais la formation représentative du Bas-Artibonite est parvenue quand même à sauver le match nul en fin de rencontre.

« Nous manquons de rythme vu que nous n’avons pas repris les entraînements trop longtemps et qu’ensuite on travaille surtout l’aspect physique maintenant mais il nous manque les phases technico-tactiques », a révélé l’un des maîtres à penser de cette sélection qui pourtant s’était montrée en petite forme depuis le début du tournoi.

La sélection nationale haïtienne U-20 a de son côté battu la sélection de Léogane 1-0 dans un match disputé et rude. Avec cette victoire, les U-20 prennent logiquement la tête de la compétition en attendant de croiser le fer avec la sélection nationale des moins de 17 ans samedi soir. Les U-20 se trouveront sans doute contraints à la victoire s’ils veulent terminer en tête dans la compétition, car, tout match nul consécutif à une victoire de la sélection léogânaise aux dépens de la sélection de Saint-Marc ouvrirait la porte du titre aux Léoganais.

La sélection nationale des moins de 20 ans prépare la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde qui le mettra aux prises avec les Etats-Unis au Mexique à la fin du mois de janvier 2013. La sélection nationale des moins de 17 ans prépare, elle, la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie à Panama en avril 2013.

Enock Néré/nereenock@gmail.com twitter : @nenock
Credit: le Nouvelliste

Like This Post? Share It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *