Rss

Les femmes les mieux payées de la télévision américaine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Après le classement des stars de la télé les plus surpayées et les plus sous-payées aux Etats-Unis, mis en ligne hier par le Los Angeles Time, le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des stars de télé les mieux payées aux Etats-Unis, entre mai 2011 et mai 2012. Un classement dans lequel les grandes séries télévisées se partagent la vedette avec les programmes de télé-réalité

Pour cette édition 2012, le top 10 des actrices télé les mieux payées est dominé par la Colombienne Sofia Vergara, héroïne de la série à succès “Modern Family”, qui a engrangé 19 millions de dollars en un an. Si son rôle de Gloria Delgado-Pritchett lui a permis de devenir la reine des prime-times de la chaîne ABC, l’ancienne mannequin a également pu compter sur de nombreux contrats publicitaires pour les marques Diet Pepsi, Burger King ou encore Comcast. Après avoir été cantonnée à des rôles dans des séries télévisées, Sofia Vergara a par ailleurs décroché plusieurs rôles au cinéma en 2011, dans les films “Happy New Year” et “Les Schtroumpfs”.

Kim Kardashian mieux payée qu’Eva Longoria

La star de la télé-réalité américaine Kim Kardashian décroche la deuxième marche du podium grâce à son émission familiale “Keeping up with the Kardashians”, dont la chaîne E! Entertainement a commandé trois saisons supplémentaires pour 30 millions de dollars. Le lancement de son parfum et la commercialisation de sa marque de vêtements en collaboration avec ses soeurs Kourtney et Khloe a permis à Kim Kardashian de percevoir 18 millions de dollars entre mai 2011 et mai 2012.

Elle devance de trois millions de dollars Eva Longoria, actrice phare de la série “Desperate Housewives”, qui s’est achevée au mois de mai. Si les femmes au foyer de Wisteria Lane sont considérées comme les actrices télé les mieux payées par épisode, Eva Longoria a pu distancer ses camarades grâce à ses nombreux revenus complémentaires : recettes publicitaires pour L’Oréal et Pepsi Next, lancement de son parfum, vente d’un recueil de recettes de cuisine, seconds rôles dans quelques films… qui lui ont permis de générer 15 millions de dollars.

Les actrices de télé-réalité Bethenny Frankel et Khloe Kardashian viennent boucler le top 5 des stars de télé les mieux payées, avec respectivement 12 et 11 millions de dollars engendrés entre mai 2011 et mai 2012.

Le classement des actrices télé les mieux payées aux Etats-Unis

1. Sofia Vergara : 19 millions de dollars

2. Kim Kardashian : 18 millions de dollars

3. Eva Longoria : 15 millions de dollars

4. Bethenny Frankel : 12 millions de dollars

5. Khloe Kardashian et Tina Fey : 11 millions de dollars

6. Mariskay Hargitay : 10 millions de dollars

7. Zooey Deschannel, Felicity Huffman et Ellen Pompeo : 9 millions de dollars

8. Kate Walsh, Teri Hatcher, Marcia Cross et Kaley Cuoco : 8 millions de dollars

9. Alyson Hannigan et Marg Helgenberger : 7 millions de dollars

10. Melissa McCarthy, Julianna Margulies et Kyra Sedgwick : 6 millions de dollars.

Like This Post? Share It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *