Rss

La TNH a 33 ans !!!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

Fondée le 23 décembre 1979 sous la présidence de Jean-Claude Duvalier, la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), « Le son et l’image du changement », pour répéter son slogan, a célébré le 23 décembre 2012, ses trente-trois ans d’existence.
A cette occasion, plusieurs activités ont été mises sur pied par les différents responsables de cette institution, notamment la section culturelle, pour marquer cette date.
Concours, exposition et foire fanale dans les locaux de la station, messe d’action de grâces, de personnalités, des directeurs généraux de diverses institutions de l’État, le président de la République, tous dans leurs souhaits, ont fait l’éloge de cette nouvelle équipe emmenée par Bernier Sylvain (BS), directeur général, et Gamal Augustin, qui gère la RTNH depuis peu de temps.
Pour sa part, dans son discours de circonstance, le DG, Bernier Sylvain (BS), secondé de son directeur adjoint, Gamal Augustin, et accompagné des responsables d’autres sections de la télévision dont Caleb Desrameaux, s’est félicité de ses différentes réalisations notamment au niveau de la couverture des évènements devenus moins coûteux qu’avant. Il en a profité pour féliciter son adjoint qui s’y connaît.
Plusieurs groupes musicaux et artistes dont Mass Konpa, Nu-Look, Azor, Rustchelle Guillaume, BIC, Trankil, Fasil, K-Zino, Zatrap, Les Frères Dejean, K-Dans, Rockfam, Nu-Bel, K-dans, RockFam, pendant environ une semaine, ont créé, dans les jardins de la télévision, une superbe ambiance,qui a été retransmise en direct sur la chaîne 8.
Pour  clôturer ces festivités, T-Vice et Nu-Look ont été conviés à  animer le bal d’anniversaire, au Ritz Kinam II, le dimanche 23 décembre 2012.
En présence d’un beau public les deux groupes musicaux ont bien délivré. Pratiquement seul comme chanteur après le départ de Pipo de Nu-Look ce soir-là, Arly Larivière a fait appel à plusieurs autres chanteurs présents dans la salle dont Alan Cavé et Beethova Obas pour chanter avec lui « L’esprit de Noël ».
En définitive, les activités mises sur pied par les responsables pour célébrer les 33 ans d’existence de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH), chaîne 8, fut une réussite.

Gilles Freslet (gillesfreslet@yahoo.fr)
Credit: le Nouvelliste

Like This Post? Share It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *