Rss

Haiti se rapproche de la Gold Cup

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

En dominant la République dominicaine 2-1, dimanche dans le groupe A pour sa 2e sortie dans la phase finale de la 18e Coupe des Nations caribéennes, la sélection nationale haïtienne s’est rapprochée des demi-finales de la compétition et, du même coup, d’une qualification pour la Gold Cup.

A Saint-Jhon, c’est Léonel Saint-Preux qui ouvre le score à la 10e minute pour la formation haïtienne. Cependant, la joie de la sélection nationale est de courte durée puisque les Dominicains pendules à l’heure  deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Kerby Rodriguez et Haïti perd l’avantage. 6 minutes avant la fin de la première période, Péguero Jean-Philippe redonne l’avantage à la formation haïtienne et le score sera de 2-1 en faveur d’Haïti à la mi-temps.

En seconde période, la formation haïtienne a souffert, certes mais est parvenue à conserver son maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final. Haïti s’impose 2-1 et prend la tête du groupe A avec 4 points, conservant ainsi l’espoir d’accéder en demi-finale.

Dans l’autre match du groupe, Trinidad a subi le réveil brutal d’Antigua qui le boute pratiquement hors de la compétition en le dominant 2-0. Battu 2-1 par la République dominicaine, Antigua, qui souhaitait s’assurer une qualification pour les demi-finales avant de rencontrer Haïti, se trouve dans l’obligation de jouer sa place en demi-finale contre la sélection nationale haïtienne.

Certes, l’équipe haïtienne n’a plus besoin que d’un nul mardi pour accéder en demi-finale. Cependant, face à Antigua qui l’avait  éliminée de la Coupe du Monde 2014 après un match décevant à Saint-John, l’équipe haïtienne a aussi une revanche à prendre et doit surtout éviter tout risque d’un retour des Dominicains face à Trinidad.

C’est donc un match décisif que la sélection nationale haïtienne livrera mardi soir contre Antigua avec pour objectif une victoire pour s’assurer la tête du groupe et éviter le vainqueur de l’autre groupe en demi-finale jeudi.

Enock Néré nereenock@gmail.com twitter : @nenock
Credit: Le Nouvelliste

Like This Post? Share It

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *